Alexandra Gagnon

Ostéopathe

Alexandra a travaillé plus de 17 ans dans le réseau de la santé à titre d’infirmière dans différents hôpitaux et CLSC dans les spécialités se rattachant à l’adulte, la pédiatrie, ainsi que la périnatalité.

Pour elle, l’ostéopathie est une suite logique à son parcours professionnel, où elle découvre l’être humain dans sa globalité, tout en respectant la science de l’anatomie, la physiologie, et la biomécanique. Avec son jugement clinique de l’infirmière, elle prend plaisir à découvrir comment la médecine traditionnelle et l’ostéopathie sont complémentaires afin de favoriser un mieux-être, ainsi qu’une évolution de l’état de santé du client.

Elle se passionne pour la périnatalité et la pédiatrie, son mémoire sur le plancher pelvien et son expérience en salle d’accouchement lui ont permis de réaliser un traitement approprié pour la préparation à l’accouchement. Au fil des années, elle a observé que lorsque la femme se présente à l’accouchement avec une biomécanique fonctionnel, elle donne naissance plus rapidement, avec moins d’intervention médicale, ainsi qu’une diminution de la détresse fœtale.

Elle a tellement de connaissance en périnatalité que plusieurs parents lui ont conseillé de donner des cours prénataux. C’est ainsi qu’elle a décidé de devenir consultante en périnatalité.

Maman d’une petite fille, Alexandra a constaté comment ses soins ostéopathiques sont bénéfiques pour les troubles sensoriels, la motricité global, et la motricité fine.

Elle a également fait une formation de praticienne à la méditation pleine. L’être humain est un tout, il est un corps, un esprit, et une âme. Peu importe l’âge, il est essentiel de prendre soins de son corps car il est le véhicule de notre âme.

Elle est membre de l’OIIQ, et de la SOQ

www.osteopathiealexandragagnon.com


Pour m'écrire

Nos partenaires