Gymnastique émotionnelle

Centre de santé, coaching à Blainville
Santé globale

Praticienne en Gymnastique Émotionnelle® (GÉ®)  formée par Martine Veilleux,  créatrice de cette approche corporelle, qui possède un DESS en éducation somatique de l’Université du Québec à Montréal.  Cette approche s’inspire de plusieurs influences dont l’anti-gymnastique et la méthode Mézières (Françoise Mézières est une Kinésithérapeute Française. Elle a été la première à découvrir la chaîne musculaire postérieure (CMP). Cette découverte a influencé nombreuses approches.)
 
La GÉ® est une approche somatique et préventive; grâce à la pratique de mouvements lents conscients que nous faisons à notre rythme sans forcer, nous prenons conscience comment nous nous sommes sculptés dans notre corps et découvrons nos rigidités musculaires qui se sont enfouies au plus profond de notre musculature, déformant notre corps.  Parce que nous en prenons conscience, nous pouvons libérer les muscles raidis, déverrouiller les articulations et évacuer les mémoires émotionnelles.
 
Ce travail permet d’affiner la dimension sensorielle, d’apporter de la longueur aux muscles rétractés de la chaîne musculaire postérieure (CMP), responsables de plusieurs déformations corporelles.  La GÉ® permet aussi de se réapproprier toutes les parties de notre être afin de retrouver un mieux-être physique, émotionnel et mental.
 
Cette approche s'adresse à tous ceux et celles qui désirent en savoir un peu plus sur eux-mêmes. Elle possède des vertus thérapeutiques et peut aider les personnes qui souffrent de fibromyalgie, qui ont des problèmes de nuque, de dos, de digestion, d'insomnie et bien d'autres.
 

Nos partenaires