Josiane Vermette

Ostéopathe

À ses quatorze ans, Josiane convoitait déjà son titre d’ostéopathe. C’est une profession qui était peu connue mais combien fascinante. D’abord, elle a étudié les soins infirmiers et a pratiqué en tant qu’infirmière durant près de dix ans dans des domaines variés. C’est à la suite de ses études en soins infirmiers qu’elle a entreprit ses études en ostéopathie.

Passionnée de sport, précisément de l’équitation et de la course à pied, ainsi que de la biomécanique, elle enrichit constamment ses connaissances en parcourant différents ouvrages et assiste à des formations régulièrement.

C’est dans ce cadre qu’elle a réalisé la formation d’analyse de technique de course à pied, enseignée par Jean-François Harvey, Dans l’objectif de prévenir les blessures et douleurs liés à la pratique de ce sport et de mieux outiller ses clients. Elle offre donc aussi l’analyse complète de la technique de course à pied à sa clientèle.

Du côté de l’équitation, Josiane a étudié les effets des différents dysfonctionnements du couple cavalier-cheval. Son mémoire de fin d’étude s’est intéressée à « L’intérêt de l’ostéopathie chez le couple cavalier-cheval ». En rédigeant ce mémoire, elle a su objectiver les liens dysfonctionnels potentiels entre le cavalier et sa monture.

Son intérêt sans limite pour l’équitation et la biomécanique du cavalier l’a poussée à se spécialiser dans ce domaine, également.

Josiane offre une approche ostéopathique basée sur la biomécanique, des techniques concrètes et physiques spécialisée aux cavaliers et aux coureurs. Elle offre des consultations de nature générale pour toutes clientèle; du nourrisson à la personne âgé, en passant par la femme enceinte. Elle se démarque par son écoute et la facilité d’adaptation qu’elle fait preuve, auprès de sa clientèle. Son objectif primaire est que chacun de ses clients se sente confortable et fonctionnel dans leur propre corps.


Pour m'écrire

Nos partenaires