Julie Maillette

Psychoéducatrice

Julie Maillette est psychoéducatrice, membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Elle détient un baccalauréat en psychoéducation et un diplôme de deuxième cycle en supervision de l’intervention auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elle a œuvré 8 ans en CRDITED autant à l’enfance qu’à l’adulte ainsi qu’en centre jeunesse et dans les écoles. Elle enseigne à l’AEC en TSA au Collège Montmorency. 

Julie est membre du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme (RNETSA). Elle détient une expertise auprès des personnes ayant un TSA, une déficience intellectuelle ou des troubles graves de comportement. Elle est formée en analyse multimodale du Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC). Elle possède diverses formations liées à l’autisme et la déficience intellectuelle.

Ses autres intérêts touchent la santé mentale, la douance, le trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les profils neuropsychologiques, les troubles anxieux et les troubles d’apprentissage. 

Julie est une personne ouverte, reconnue pour sa capacité d’écoute ainsi qu’une grande considération pour les besoins de la personne et de la famille. Elle saura vous soutenir à travers les difficultés de la vie avec son dynamisme et ses encouragements.



Pour m'écrire

Nos partenaires