L'approche émotivo-rationnelle

Centre de santé, coaching à Blainville
Relation d'aide

Si vous souffrez de certaines problématiques telles: difficulté à communiquer, stress, anxiété, dépression, dévalorisation personnelle, culpabilité, tristesse, perte de motivation, colère et agressivité, difficultés de couple, deuil, ou autres dépendances, vous pouvez être accompagné par une thérapeute en émotivo-rationnelle pour vous aider à vivre plus confortablement !

L’approche émotivo-rationnelle a été inventée en 1955 par un psychologue américain, Albert Ellis. Le psychologue québécois Lucien Auger a par la suite fait connaître la thérapie au monde francophone à travers plusieurs publications. L’approche aide à diminuer les souffrances causées par notre propre perception des choses; nos pensées irréalistes et incertaines.

À travers une écoute emphatique et active, le thérapeute en émotivo- rationnelle, guide l'aidé, vers une meilleure connaissance, compréhension et acceptation de lui-même. L’aidé et l’aidant travaillent ensemble à identifier les pensées irréalistes et incertaines qui amènent des émotions inadaptées et en générale, désagréables. De plus, le thérapeute met à la disposition de l’aidé de nombreux outils concrets pour l’aider à modifier son interprétation des gens et des événements pour ensuite avoir des émotions et comportements plus appropriés pour atteindre le bonheur !

‘’ Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses, mais l’interprétation qu’ils en font. ‘’

Èpictète

Nos partenaires