Manon Larivée

Intervenante en relation d'aide et praticienne en gymnastique émotionnelle

Manon Larivée est enseignante au secondaire en art dramatique depuis 15 ans.

Passionnée de l’être humain c’est en 2013 qu’elle découvre la méthode MIGS (Modèle d’intervention global en sexologie et en santé). Un nouveau modèle d’intervention élaboré par Marie-Paul Ross (religieuse, infirmière, sexologue et intervenante).

Un modèle qui tient compte des 3 niveaux de l’être humain. À partir d’outils proposés la personne est plus outillée à faire face à sa réalité, actualiser son potentiel et se réaliser.

Permettre aux différentes facultés du cerveau de s’actualiser et de travailler en unité. L’habitude d’être mal, douter de son potentiel et de sa valeur, se contenter d’avoir atteint un certain niveau sont des manifestations d’un manque de motivation et d’éveil à un accomplissement personnel.

Le résultat espéré est : Atteindre l’autonomie affective

Comprendre son fonctionnement = se récupérer
Comprendre l’autre = intervenir de façon adéquate


Praticienne en GÉ (gymnastique émotionnelle) formée par Martine Veilleux diplômée en études supérieures en éducation somatique de l’Université du Québec à Montréal. Une méthode inspirée de plusieurs approches dont l’anti-gymnastique et la méthode Mézières (Françoise Mézières est une Kinésithérapeute Française. Elle a été la première à découvrir la chaîne musculaire postérieure (CMP). Cette découverte a influencé nombreuses approches.)

Notre chaîne musculaire postérieure a une tendance naturelle à se contracter. Cela est dû en partie au jeu naturel du tonus musculaire, qui agit même durant le sommeil. D’autre part, la chaîne musculaire postérieure est aussi influencée par les gestes de la vie quotidienne. De plus, le poids de nos soucis et toutes les difficultés agissent sur notre CMP.

Séance après séance, tranquillement, les muscles de notre corps gagnent en mobilité et les articulations devenues souples, se déverrouillent et progressivement nous habitons mieux notre corps.


Pour m'écrire

Nos partenaires